jeudi 15 mai 2025
Ces changements brutaux sont-ils le seul fait des aléas de marché ou existent-ils des comportements d’investissement favorisant l’apparition de ces risques extrêmes ? Ce sont les réponses auxquelles s’attèle le dernier « White Paper » de Lyxor.
Sur ou sous-performance de la gestion active par rapport à la gestion passive ? Selon l’étude d’Olivier Scaillet et de Gilles Criton, près 20% des gérants alternatifs battent le marché contre seulement 0,6% des gérants classiques…
BNPP renoue ainsi avec une gestion à coussins, le fonds cherchant à profiter partiellement de la performance de différents marchés, tout en bénéficiant, à l’échéance de 6 ans, d’une garantie du capital dont le niveau pourra être rehaussé, dans la limite de 5% par an, par un cliquet annuel à partir de la 3ème année de vie du fonds…
Fabienne Cretin, Slimane Bouacha et Stéphane Dieudonné, responsables des stratégies d’arbitrage sur M&A chez OFI AM, publient une étude sur les surenchères observées lors des opérations de fusion & acquisition annoncées sur les sociétés cotées.
Selon le rapport d’Europerformance, le total des opérations menées ce trimestre fait ressortir -24,2 milliards d’euros de rachats. Sur un an glissant, la décollecte du marché atteint près de -76 milliards d’euros.