mardi 23 septembre 2025
La Forward guidance 2.0 va bientôt être rendu public. Si l’actuelle fragilité des données des Etats-Unis se poursuit au-delà du mois de mars, nous assisterons à une forte hausse des cours des obligations traditionnelles...
Les turbulences récentes n’auront été qu’une parenthèse. Après la déstabilisation boursière du début de semaine, qui a conduit au décrochage des marchés européens, la tendance haussière a repris le dessus.
Selon Philippe Weber, Responsable Etudes et Stratégie chez CPR AM, les mouvements récents ne devraient pas être les prémices d’une crise généralisée…
Alors que la Fed est plus confiante sur la croissance américaine – qui devrait aisément atteindre 3.5% cette année –, la fin de "l’ère Bernanke" n’est pas pour autant magique...
Comme attendu, la Réserve Fédérale américaine n’a rien changé à sa ligne de conduite quant à son « tapering ». La FED a réduit un peu plus ses achats d’actifs. Désormais les injections de liquidités sur les marchés financiers refluent à 65 milliards de dollars par mois, contre 85 milliards avant le mois de décembre 2013.