dimanche 25 mai 2025
Il s’agit d’obligations perpétuelles hybrides Tier one, offrant un coupon de 8,40% par an, conformes aux nouvelles règles de Bâle III. Elles pourront être converties en actions en cas de baisse du ratio de solvabilité de la banque en dessous de 8%.
Munich Re a transféré les risques liés aux ouragans américains et aux tempêtes européennes sur les marchés de capitaux via l’émission de cats bonds…
Qui sera recapitalisé et à quelle hauteur ? Comment fonctionneront ces recapitalisations ? Et surtout, pour les investisseurs, quel sera l’impact sur la dette hybride bancaire ? Ce sont ces questions qu’aborde ici Philip Hall, Gérant Quantitatif Crédit Volatilité et Président d’Axiom Alternative Investments…
BNPP renoue ainsi avec une gestion à coussins, le fonds cherchant à profiter partiellement de la performance de différents marchés, tout en bénéficiant, à l’échéance de 6 ans, d’une garantie du capital dont le niveau pourra être rehaussé, dans la limite de 5% par an, par un cliquet annuel à partir de la 3ème année de vie du fonds…
Exposé aux devises OCDE et émergentes, le fonds vise une performance supérieure à l’EONIA capitalisé de 2% par an, sur un horizon de 2 ans minimum, via l’utilisation de produits dérivés de change...