vendredi 21 novembre 2025
Il s’agit des 200 sociétés aux pratiques comptables les plus agressives et au plus haut risque de chutes importantes du cours de leur action...
Les actions des pays émergents ont un profil de risque supérieur à celui des pays développés et elles sont soumises à une importante volatilité qui, pour le moment, devrait persister. Comment appréhender cette volatilité ?
Selon Jean François Robin, stratégiste chez Natixis, la décision de Moody’s est sans grande conséquence sur les niveaux des spreads qui intégraient déjà un positionnement plus risqué que celui de l’Allemagne…
La solvabilité de la France reste très bonne et atteint presque le même niveau que l’Allemagne. Pour conserver son niveau de solvabilité, le pays doit toutefois mener une série de réformes de politique sociale.
La grande majorité des investisseurs institutionnels n’a aucun doute quant à l’importance des modèles de risque - en dépit de nombreuses critiques portant sur les méthodes utilisées pour mesurer les risques de marché dans le sillage de la crise financière.