vendredi 21 novembre 2025
Mario Draghi a réaffirmé que la Banque Centrale se tenait prête à agir, c’est-à-dire prête à racheter des actifs obligataires souverains sur des maturités courtes. Le président de la BCE fait un nouvel appel du pied aux États périphériques...
Swiss Re a obtenu 200 millions de dollars pour la couverture contre les ouragans en Atlantique Nord et le risque de mortalité extrême au Royaume-Uni grâce à son nouveau programme Mythen Re. C’est la première fois que sont combinées risques de mortalité et d’ouragans via une émission d’obligations.
Mettre en place des stress plus crédibles suppose la prise en compte la dimension systémique des crises de marché et d’y associer des réponses politiques et institutionnelles fortes qui permettront d’éviter tout phénomène de prophéties auto-réalisatrices.
Grâce au conseil de S&P Capital IQ, le fonds exploitera pleinement la méthode analytique propriétaire baptisée Risk-to-Price (R2P), qui attribue aux obligations des scores relatifs en fonction du rapport entre la rémunération qu’elles offrent aux investisseurs (via leur rendement) et les risques de marché et de crédit associés.
Selon NYSE Euronext, les indices à risques faibles - ou « Low Risk Index » - répondent à la demande croissante des investisseurs pour de meilleurs mécanismes de contrôle des risques…