Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Il appartiendra maintenant à J.Powell de rassurer, quant à un resserrement sans perturbation en 2023

Au lendemain du comité monétaire de la Réserve Fédérale, Seema Shah, Stratégiste en chef chez Principal Global Investors, réagit aux nouvelles perspectives affichées par la banque centrale. La Fed a maintenu ses taux directeurs inchangés, mais table désormais sur un resserrement monétaire en 2023.

Au lendemain du comité monétaire de la Réserve Fédérale, Seema Shah, Stratégiste en chef chez Principal Global Investors, réagit aux nouvelles perspectives affichées par la banque centrale. La Fed a maintenu ses taux directeurs inchangés, mais table désormais sur un resserrement monétaire en 2023. L’institution a également révisé à la hausse ses prévisions d’inflation à 3,4% fin 2021 et 2,2% en 2022.

Seema Shah, Stratégiste en chef chez Principal Global Investors : « Alors que les marchés commençaient à se sentir à l’aise avec la politique de ‘patience’ de la Fed et une inflation significativement au-dessus de l’objectif, la trajectoire des ‘dot plots’ de la banque centrale a changé.

Bien sûr, avec une économie plus robuste, une reprise du marché du travail et des pressions sur les prix, bien que transitoires, l’inflation se stabilisera probablement à un niveau supérieur à celui de la dernière décennie. Voir les anticipations de taux d’intérêt progresser ne devrait pas provoquer de choc. Les anticipations d’inflation devraient s’ancrer autour de 2%.

Il appartiendra maintenant à J.Powell et aux autres membres de la Fed de rassurer une fois de plus les marchés : en assurant que le resserrement monétaire en 2023 ne sera pas perturbateur.

Il y aura toujours des interrogations sur le moment exact du resserrement mais, dans l’ensemble, les ‘dot plots’ ne devraient pas trop perturber les marchés tant que J.Powell conserve sa communication sur la cible ».

Next Finance Juin 2021

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques