Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Le taux d’inflation ne cesse de grimper - 10% et ce n’est même pas encore la fin.

Après la fin du ticket de train à 9 euros et la réduction du prix de l’essence fin août, le taux d’inflation allemand devait passer au-dessus de la barre des 10 % en septembre 2022.

Le taux d’inflation ne cesse de grimper – 10% et ce n’est même pas encore la fin.

Il atteint désormais 10,9 % au taux harmonisé. Dans l’indice national, une augmentation d’exactement 10 % a été atteinte. Pour les produits alimentaires, le baromètre continue d’augmenter. Les prix sont désormais 18,7 % plus élevés que l’année dernière, ce qui se ressent inévitablement dans chaque achat.

La hausse de la consommation d’énergie a été de 43,9 %, ce qui est encore plus faible que prévu. Dans certains États allemands, comme la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les prix du gaz n’ont augmenté que de 2,7 % en glissement mensuel. Une grande partie des augmentations de prix déjà annoncées par les compagnies d’électricité ne semble donc pas encore avoir été répercutée dans les statistiques. La situation est similaire pour l’électricité. Mais ce n’est qu’une question de temps. Dans l’ensemble, il semble que le pic de la tendance inflationniste n’ait pas encore été atteint. Des taux supérieurs à 12 % ne sont pas à exclure au cours des prochains mois d’hiver. Cela accroît la pression sur la Banque centrale européenne pour qu’elle relève à nouveau ses taux directeurs de 75 points de base lors de sa réunion d’octobre.

Ulrike Kastens 4 octobre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques