lundi 28 avril 2025
« La victoire surprise du ‘Non’ au référendum grec peut être une catastrophe pour le pays mais ne devrait pas inquiéter les investisseurs », affirme Léon Cornelissen, l’économiste en chef de Robeco.
D’après le responsable de l’allocation d’actifs de Robeco, le moment est venu d’adopter un positionnement neutre sur les actions. En effet, les bénéfices des entreprises ne suivent pas la hausse des cours et la volatilité devrait empirer.
Après avoir démontré l’intérêt de sélectionner des actions selon leur exposition à des facteurs reconnus et éprouvés comme le faible risque (titres à faible volatilité), la valeur (titres sous-évaluées) ou le momentum (titres ayant une dynamique positive du cours de bourse), Robeco ap
D’après l’économiste en chef de Robeco Léon Cornelissen, la France reste un pays attractif pour l’investissement en dépit de son environnement économique peu porteur et des problèmes de politique intérieure.
Une gestion active de la duration des obligations peut fournir une protection contre la hausse future des taux d’intérêt tout en générant de la performance lorsque les rendements sont en phase baissière, nous explique Olaf Penninga de Robeco.