lundi 15 décembre 2025
Au cours des 12 derniers mois, plus de 700 SPAC ont envahi la bourse de New York, capturant plus de 200 milliards de dollars.
L’amélioration de la croissance fait grimper les anticipations d’inflation, et avec elles, les rendements. Les taux peuvent encore augmenter à court terme, mais nous ne prévoyons pas d’inflation galopante, les taux devraient donc finir par baisser. Un environnement de reflation avec des taux toujours bas devrait soutenir les actifs risqués...
Après une pause au début de l’année dernière en raison de la pandémie, la plupart des indicateurs signalent une accélération des opérations sur titres en Europe. Le nombre de fusions-acquisitions et de ventes d’actifs s’envole, et chaque mois voit son lot de nouvelles introductions en Bourse, de scissions ou de créations de SPAC.
Prendre en main son épargne pour construire son avenir. Cette ambition est aujourd’hui partagée par un nombre croissant d’épargnants. À commencer par tous ceux qui, anticipant une baisse de leurs futures retraites, souhaitent réduire leur dépendance aux décisions de l’État et des organismes de retraite. Mais comment bénéficier de rendements sur plusieurs années, voire décennies ?
Depuis le lancement en 2009 de la stratégie Silver Age sur le vieillissement de la population, CPR AM s’est imposé comme un acteur de référence sur l’investissement thématique. Au rythme d’une innovation permanente et de la co-construction avec ses clients, CPR AM gère aujourd’hui une dizaine de thématiques totalisant plus de 15 milliards d’euros d’encours.