mercredi 23 avril 2025
Une étude de l’EDHEC montre que la calibration actuelle de Solvabilité II est de nature à inciter les assureurs à se désengager des investissements en obligations à long-terme, notamment de celles dont les notations sont inferieures ou égales à BBB
Selon Elaine Lin, Straégiste de Taux chez Morgan Stanley, l’inclusion de l’Espagne dans les indices obligataires pourrait être remise en cause par de futurs abaissements de notation, entrainant ainsi la vente de près de €66 milliards de sa dette…
Si les autorités de régulation pensent que l’introduction en bourse Facebook était un scandale, ils devraient regarder le marché des emprunts d’Etat allemand...
Réseau Ferré de France, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, a signé jeudi un nouveau crédit syndiqué d’un montant de 1,25 milliard d’euros. Celui-ci, d’une durée de cinq ans, se substitue au crédit actuel signé par RFF en décembre 2007.
Les tensions des marchés d’obligations souveraines imposent une nouvelle grille de lecture. Afin d’anticiper avec plus de justesse et de rapidité les sources de risque, l’évolution du marché des CDS souverains (Crédit Default Swaps) livre aujourd’hui des enseignements bien plus pertinents que les ratings attribués par les agences.